Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Avec mes aiguilles ...
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Newsletter
Pages
21 août 2014

GAAA : le choix de la laine ....

Bonjour les filles ....

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce nouveau défi que je vous ai proposé : le GAAA.

Vous êtes plusieurs à me demander conseil quand au choix de la laine dans ma boutique, et je vous en remercie.

Vous trouverez, ci-dessous, une petite sélection, naturellement elle n'est pas limitée, tout dépend de votre goût, de votre préférence dans les matières et l'usage dont vous ferez de votre ouvrage ...

Je me suis inspirée des informations données sur d'autres blogues ...Sur la base d'un achat de la laine : SPORT de Bergère de France - aiguilles 4 - 51% laine peignée - 49% acrylique - 90 m / 50 gr - il faut entre 40 et 44 pelotes - 3,10 € / pelote - soit 136,40 € le lot + frais de port

Par sûreté, je prend en compte 44 pelotes soit 3960 m de laine

Dans ma boutique : http://avecmespelotes.com ( cliquer sur l'onglet en haut de la page "catégories")

1er choix : MASTER ALPAGA (catégorie LUXE) -aiguilles n° 4 - 25% alpaga-25% laine mérinos-50% acrylique- 21 coloris- 175m/50gr soit 23 pelotes - 6,62 €/ 8 pelotes  = 3 paquets

 

33432

 

2ème choix : BAMBOO WOOL (catégorie LAINE MOHAIR ANGORA) - aiguilles n° 4 - 45% bambou-45% laine-10% acrylique - 15 coloris - 270m/100gr soit 15 pelotes - 10,77 € / 4 pelotes = 5 paquets

 

25969

 

3ème choix : ALASKA (catégorie LAINE MOAIR ANGORA) - aiguilles n° 4 ou 5 - 30% laine-70% acrylique - 4 coloris - 55m/50gr soit 72 pelotes - 4,13 € / 8 pelotes = 9 paquets

 

33895

 

4ème choix : PONCHO (catégorie LUXE) - aiguilles 3 ou 4 - 10% super kid-15% alpaga-30 % laine mérinos-45% acrylique - 4 coloris - 350m/50gr soit 12 pelotes - 6,62 € /8 pelotes = 2 paquets

 

34410

 

Naturellement cette sélection n'est pas exhautive, il y un panel considérable pour faire votre choix !!

Si vous choisissez une laine en promotion, soit en fin de série, attention de bien calculer et commander la quantité nécessaire, en effet ces produits sont vendus jusqu'à épuisement du stock.

Pour connaître les frais de port, suivant le mode de livraison choisi, cliquez sur l'onglet "calcul frais de port", dans le cadre "shipping calculator" choisir FRANCE, entrez le poids total de la commande soit le poids total du paquet x par le nombre de paquets ( expl : 8x50gr = 400gr) et le prix du transport apparaît pour chaque livraison possible. L'idéal est DHL, rapidité assurée, en main propore, en 2 ou 3 jours (hors week-end).

Quand vous arrivez sur la page du règlement, dans la rubrique "récapitulatif" n'oubliez pas d'indiquer que vous réglez en euros, cliquer sur le choix en haut, au dessus du récapitulatif de votre commande......

A vous maintenant de faire votre choix,  chez moi ... ou ailleurs ... bons achats ....

Mes petis conseils :

Inutile de vous rappeler qu'un tel ouvrage, de par sa grandeur, n'est pas facile à laver à la main, donc il est fortement conseillé de le mettre dans un filet spéciale machine, ou à défaut vous pouvez sacrifier une taie d'oreiller que vous prendrez soin de bien fermer, boutonnage ou une couture faite main ...

Personnellement j'ai confectionné un sac avec un voilage assez épais et fermé par une fermeture, pas trop grande, le linge y garde bien sa place, généralement ces ouvrages n'ont pas besoin d'un lavage intensif, aussi un cycle rapide, eau froid ou cycle laine délicate suffit, ensuite étaler l'ouvrage sur une surace plate, retourner régulièrement ...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas de me contacter le cas échéant....

Je viendrais répondre à vos commentaires dans la soirée, en attendant je vous souhaite de passer une excellente journée....

Bisous, bisous ... Marie

***********************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci MARIE .......je n'ai pas vraiment envie d'un fil avec de l'angora ......je vais écumer les pages ......!<br /> <br /> bonne journée
B
Marie , peux tu avoir l'ALASKA en ECRU ,,,,,????? je pose la question au cas ou ???<br /> <br /> MERCI
M
Coucou Marie ! Comme quelques amiblogueuses sont venues frapper à ma porte pour me demander quel était mon choix de laine pour le Kal, je suis revenue sur ce post. Je trouve que les fils que tu suggères ne correspondent pas vraiment au genre de l'ouvrage (à part l'Alaska) et qu'à moins de prendre les fils à double, il va y avoir des déceptions, qu'en penses-tu ? Bon week end (toujours pas la moindre croix pour dimanche, c'est désolant !) Bisou
V
Je vous suis de très près, chère Marie, pour admirer et encourager ! bisous doux
E
Merci cela donne une idée du prix de revient possible pour un si grand ouvrage... C'est intéressant de pouvoir vraiment comparer et estimer la quantité de fil nécessaire.
Publicité