Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Avec mes aiguilles ...
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Newsletter
Pages
21 août 2014

Petites précisions pour le GAAA .... (quantité laine)

Re- coucou les filles ....

Suite à quelques questions, je viens vous apporter quelques petites précisions.

Le plaid du GAAA se compose de 20 carrés et de 4 carrés pour les coussins.

Evidemment, on peut agrandir ou rétrécir les mesures du plaid en supprimant ou en ajoutant des carrés ...

On peut aussi faire plusieurs fois un même carré, ou les faire tous, c'est comme on veut....

il peut être carré ou rectangulaire, à vous d'ajouter le nombre de carrés nécéssaires suivant les mesures que vous devez lui donner, qui sont forcément différentes si on le destine à un fauteuil, canapé ou lit ....

Pour ma part je vais tricoter un plaid de 36 carrés et 2 coussins ... Il servira de jeté pour mon lit, donc il y aura des doubles.

Dans le livre du GAAA la laine utilisée est composée de 75% acrylique et 25% laine, 180m / 100 gr, aiguilles 4 ou 5

nombre de pelotes : 20 pour 20 carrés pour le plaid et 4 carrés pour les coussins = 20 à 24 pelotes.

Certaines copinautes qui ont déjà fait ce GAAA parles de 40 pelotes (pour le plaid) à 44 pelotes (pour le plaid et les coussins)

En fait il s'agit de pelotes de 50gr, donc tout est multiplié par 2.

n'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions ...

Bisous, bisous ... Marie

*****************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité