Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Avec mes aiguilles ...
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Newsletter
Pages
20 mars 2014

Châle à rayures : Petit TUTO ...

Bonjour les Filles ...

Suite à mon précédant post, concernant le châle à rayures, certaines d'entre vous m'ont demandé quelques explications sur le modèle, que voici que voilà...

J'espère que cela sera assez clair, je ne suis pas très douée pour le tuto  ... LOL

Tout dabord, le châle n'est sur aucun catalogue, il résulte de ce que j'ai déjà vu ci et là et je l'ai créé au fur et à mesure de mes rangs.

 

SAM_2606

SAM_2609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_2644

 

Je vous épargne l'explication des nombres de rangs pour les rayures, ce motif m'a été inspiré de par la quantité de laine que j'avais (5 pelotes rouge et 4 grise et un reste de gris uni) et à chacune ses goûts en matière de rayures ....

Et je n'ai rien noté sur le nombre exacte de rangs, de mailles relevées ou de rangs rayures, je ne pensais pas faire ce tuto ...Mais vous avez suffisemment d'expérience pour moduler sur vos aiguilles ..LOL

Pour commencer la base du châle, j'ai monté 2 mailles tricotées en jersey endroit,  (Base 1 dur le dessin )

j'ai tricoté 2 rangs puis j'ai augmenté sur un seul côté (endroit) 1 maille tous les 2 rangs,

Quand la hauteur m'a semblée suffisante, ( qui va former le léger arrondi du bas )

j'ai commencé les diminiutions, 1 maille tous les 2 rangs, toujours sur l'endroit et du même côté que les augmentations. Il reste 2 mailles, arrêter.

Faire le même nombre d'augmentations et de diminutions.

Tourner le triangle obtenu et relever les mailles sur le plus grand côté. (Base 2 sur le dessin )

Moi je relève 1 maille, 2 mailles, 1 maille .... etc  sur 1 maille  tous les 2 rangs tricotés ( c'est clair ???? lol )

Continuer droit et augmenter 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs.

Quand la hauteur est suffisante, arrêter toutes les mailles souplement, rentrer les fils sur l'envers.

Avec un crochet et la laine unie former un rang de maille serrées puis un motif coquilles tout autour du châle, rentrer les fils, repasser légèrement.

Vu la grosseur de ma laine je n'ai pas eu besoin de bloquer, j'ai juste repasser légèrement les coquilles

et la jointure entre les 2 bases....

Voilà, c'est finiiiiiiiiiii ...

Vous voyez, c'est assez simple ...

Bons ouvrages à toutes ....

Bisous, bisous ... Marie

******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo il est superbe
L
Bonjour Tritine ....<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter ... tout est dans ton gentil com ....<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii pour ta visite, et je suis ravie que mes petites idées fassent le bonheur des unes et des autres ...<br /> <br /> Bons travaux d'aiguilles et à bientôt ....<br /> <br /> Bonne journée, bisous ... Marie
T
Bravo pour cette idée et cette réalisation! Je suis très tentée d'autant que ce modèle me permettra d'utiliser quelques pelotes que j'achète TOUJOURS en trop. En plus, on peut très facilement adapter la taille, et le modèle est beau et original. Je suis conquise :-))) <br /> <br /> Merci pour ta générosité.<br /> <br /> Belle journée.
G
mais cet article là je ne l'ai pas vu non plus???.........je ne comprend pas ce qui se passe???.. parce que tu fais des tutos de châles ???.. bravo c'est super symapthique de partager. bon vendredi. bisous Marie
M
Coucou Marie ! Trop gentille de nous avoir fait un tuto, merci ! Bon week end, bisou
Publicité