Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Avec mes aiguilles ...
Publicité
Avec mes aiguilles ...
Newsletter
Pages
18 septembre 2013

Mon châle "Aglaea" ...

Bonjour à toutes...

 

Il y a quelques jours je commençais ce très beau châle : "Aglaea", une création de Kirsten Kapur

Je l'avais vu chez  Christiane , et il m'a plu de suite,

Alors j'ai regardé dans mon stock de laine, et j'y ai trouvé celle qu'il me fallait...

Et quelques jours plus tard...

001

009

 

 

 

 

 

 

 

 

La laine est tricotée aux aiguilles n°4, composée de 25% mohair, 10% de laine, 30% d'acrylic et 35% polyester,

très très douce a travailler, j'ai utilisé 2  1/2 pelotes de 100g chacune...

Longueur : 1,73 m * Hauteur : 0,70 m

J'ai remplacé les derniers rangs "bordure" par un rang de mailles envers sur l'endroit...

005

002

 

 

 

 

 

 

 

 

007

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

006

 

(Vous avez vu ce magnifique ciel ensoleillé,  ?? la photo à été prisde cet après-midi !! dans le Nord...

alors que tôt ce matin il pleuvait, puis quelques éclaircies....)

Il me reste à rentrer les fils et à "bloquer" le tricot...

Et hop, cet hiver, je pourrai faire la fière !!!!   ... lol ...

Et encore un grand merci à toi ma chère Christiane pour ta grande générosité !!!

Je m'en retourne  à ma veste, (verte...) commencée il y a quelques semaines, et qui avance aussi, je vous montrerai très prochainement mon avancée...(vue sur mon blog de broderie, voir "autre blog" colone de gauche)

Je vous souhaite d'agréables moments en tête à tête avec vos aiguilles...

Bisous... Marie

**********************************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Cécile...<br /> <br /> Merciiii pour ta visite... Naturellement je suis allée chez toi ... que de belles réalisations !!! je reviendrais ... bisous ... Marie
B
Un petit tour par ici et un très beau châle !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
L
Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> environ 280 mailles je crois, je ne sais plus exactement, le modèle est déjà rangé ... (lol)<br /> <br /> Un mercredi qui a passé en vitesse "grand V"...<br /> <br /> Les journées sont trop courtes...<br /> <br /> Bisous, bisous ... Mrei
M
c'est tout simplement magnifique, combien de maille en haut, ça m'impressionne....un grand bravo à toi, passe un merveilleux mercredi
L
Bonjour Christinéa... <br /> <br /> Merciiiiiiiiiii pour ton compliment et ta visite ..<br /> <br /> Je suis allée te rendre visite, très belles réalisations !!!<br /> <br /> Bisous, bisous... Marie
Publicité